Le Campus Saint-Lubin a fêté la Journée Nationale du Sport Scolaire

Le mercredi 22 septembre 2021, en partenariat avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), le Campus Saint-Lubin a organisé une course d’orientation pour promouvoir le sport sur le thème du Développement Durable.

Course d’orientation préparée et encadrée par les collaborateurs du Campus

Par équipe de 2 ou 3, les apprenants du Campus Saint-Lubin ont participé à une course d’orientation dans le parc de la Piboulette à Caussade.
De nombreux collaborateurs du Campus Saint-Lubin, sous la houlette de Thomas Cornette, professeur de sport, ont accompagné, encadré les jeunes durant cette journée.

Sur le thème du Développement Durable

Cette année, le développement Durable était à l’honneur. L’objectif était donc de sensibiliser les jeunes à ces thématiques à travers des activités sportives.

Lors de la course d’orientation, les apprenants devaient chercher des fiches d’information sur des thèmes et concepts liés au développement durable: recyclerie, compost, permaculture, l’application Too Good To Go etc.

 Les gagnants de la journée

Nous félicitons tous les participants à ce rendez-vous sportif.  Bravo à Benjamin et Elvin, élèves en première année de CAP Métallier qui sont sortis vainqueurs de cette course d’orientation.

Nous espérons surtout que les jeunes ont pris plaisir à se réaliser à travers des activités sportives autour d’un thème majeur aujourd’hui, le développement durable.