Les lycéens du Campus Saint Lubin, acteurs de leur quotidien.

commission restauration saint lubinSur le campus Saint Lubin, donner son avis, être acteur de son parcours et faire en sorte que son avis compte fait partie de nos engagements pour le “Penser et Agir Ensemble” . La participation à la commission restauration donne aux jeunes la possibilité d’agir selon leurs envies, se concerter et faire émerger des souhaits communs.

 

Mercredi 4 novembre 2020 a eu lieu la commission restauration sur site Saint Lubin, où se sont réunis le gérant de la restauration Api, 2 lycéens volontaires, Thomas et Alou afin de représenter les jeunes du campus, Mr Maillard, chef de service et Vanessa, éducatrice à la vie scolaire.

Cette réunion avait pour but de prendre connaissance de la procédure d’élaboration de menus équilibrés et diététiques. La discussion s’est poursuivi autour des menus établis jusqu’à Noël,  afin de pouvoir les présenter à l’ensemble des jeunes et ainsi de leur permettre d’apporter des modifications. Le service restauration est à disposition des jeunes internes ainsi qu’à ceux qui ont le statut de demi-pensionnaire et ce jusqu’au mois de mars, date de l’emménagement à Caussade où ce service ne sera plus dispensé sur le campus.

Les jeunes ont fait part de leur contentement par rapport au repas montagnard que nous avons eu au retour des vacances. Nous avons pu leur faire part également du repas kebab qu’ils auront lors de la soirée du 17 novembre.

Thomas et Alou ont pris leur rôle très à cœur. A la suite de cette réunion, nous sommes allés recueillir les avis des lycéens qui ont pu donner à leur tour des idées sur des repas à thèmes à proposer ou sur le repas de Noël. Une boîte à idées a été mise en place au foyer du campus Saint Lubin,  afin que tous puissent participer. Dans 2 semaines une nouvelle rencontre aura lieu avec le représentant de la restauration afin d’échanger sur les modifications apportées.

Les commissions auront lieu régulièrement jusqu’au mois de mars, le gérant de la restauration se tient également à leur disposition  si besoin à chaque visite le mercredi sur site.