La 1ère rentrée du Campus Saint-Lubin

Comme dans tous les établissements scolaires de France le nouveau campus Saint-Lubin a fait sa rentrée dans une ambiance particulière : masques et gestes barrières de rigueur !

Pôle d'excellence soudage du campus Saint-Lubin
Pôle d’excellence soudage du campus Saint-Lubin

La rentrée du campus Saint-Lubin s’est déroulée sur l’ancien site de Saint-Roch. Les bâtiments ont été réorganisés pour accueillir les apprenants sur un site ouvert, convivial, et adapté à leurs besoins.

Les formations professionnelles en métallerie sont très convoités par les jeunes. Pour cette première rentrée, le campus Saint-Lubin accueille 53 apprenants dont 15 internes répartis entre les différentes formations proposées par le campus :

  • CAP serrurier métallier
  • CAP réalisation industrielle option soudage
  • CAP menuisier aluminium verre
  • Bac professionnel ouvrage du bâtiment option métallerie

 

Le campus Saint-Lubin à la pointe

Le campus a entamé dès 2019, une transformation qui doit le conduire à la mise en place d’un réel pôle d’excellence et d’innovation autour de la soudure.

Pour ce faire, il s’est doté de matériel de pointe et poursuit ses efforts cette année encore, notamment grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage 2020 pour enrichir ses équipements de formation.

 

Un site “provisoire”

La rentrée du campus Saint-Lubin devait initialement se faire à Caussade. Or la crise sanitaire du Covid-19 a grandement perturbé l’avancée des travaux. Les retards accumulés ne permettaient pas d’accueillir les apprenants dans de bonnes  conditions d’apprentissage. C’est pourquoi il a été décidé de s’implanter sur le site de Malepeyre, à Durfort-Lacapelette. Là-bas, les ateliers qui ont vu travaillé des générations d’apprentis étaient équipés pour accueillir l’ensemble des apprenants.

Le campus Saint-Lubin investira le site de Caussade en Mars 2021.

 

Pôle d'excellence soudage du campus Saint-Lubin
Pôle d’excellence soudage du campus Saint-Lubin